Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygzag
10 novembre 2012

ensemble Citronille

Un ensemble coloré pour un petit garçon de 2 ans :

Pour le haut, un pull chaud, en polaire rouge : le patron est à la base le manteau césar de citronille.

Il me fallait une base un peu ample (mais réduite d'1,5 cm sur les côtés), avec des manches raglan. J'ai gardé le devant en un morceau. Le bas est arrondi et sans ourlet, et du bord côtes finit et resserre le col et les manches.

J'ai ajouté une poche arrondie avec un appliqué poisson.

pull césar1

pull césar2

pull césar3

pull césar4

***

Pour le pantalon, il s'agit du pantalon à taille élastiquée de Citronille.

J'y ai ajouté des plis devant (2, de chaque côté) et mis du bord côtes pour resserrer la taille et le bas des jambes. Le rendu me plaît beaucoup.

pantalon citronille 2

***

Et voilà un ensemble chaud et confortable :

ensemble citronille

 

polaire rouge tissu.net,

jean élastique les coupons de St Pierre,

bord côtes : jersey écru teint en bleu pétrole (idéal),

tissu coton à carreaux bleu et rouge (cadeau).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très originale la coupe du pull et ça évite les petits bidons à l'air. Bonne idée aussi le jean élastique, je pense que je vais m'y mettre aussi pour mon gars qui aime les choses confortables.
Répondre
P
sympa comme tout cet ensemble (en plus je bord-cote addict lol)
Répondre
C
Super ensemble ! De très belles adaptations des patrons citronille. J'adore ton idée du bord côte !
Répondre
E
Super sympa! J'aime beaucoup ta transformation du pantalon!
Répondre
L
Trop mignon comme d'habitude !!!!
Répondre
Publicité