Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygzag
16 juillet 2013

pantalon pour homme

Je suis contente d'avoir réalisé mon premier pantalon pour homme !

Pour mon homme.

Le défi était de taille, pour une fois que j'ai l'occasion de lui coudre quelque chose.

Il avait déjà un pantalon (de sport de combat) dans lequel il se sentait à l'aise et qui, ce n'est pas un petit détail, a une très jolie coupe. Il voulait un pantalon "dans ce style". J'en ai donc fait une copie en décalquant tant bien que mal le modèle d'origine. L'original est en toile de coton noire, le mien est en lin bleu foncé. 

Et voilà le résultat :

pantalon homme (13)

pantalon homme (9)

J'ai passé un élastique de 4 cm de large dans la ceinture et surpiqué par dessus en étirant bien.

pantalon homme (7)

pantalon homme (8)

Ma petite touche perso (non, il n'y a pas eu d'accro) :

pantalon homme (10)

Porté, voilà ce que ça donne :

pantalon homme

pantalon homme (2)'

Y'a intérêt a ce que mon (son) pantalon passe le test de solidité :

pantalon homme (3)

pantalon homme (4)

Défi réussi ! Et maintenant que j'ai le patron d'autres versions vont bientôt voir le jour.

pantalon homme (5)

lin bleu des coupons de St Pierre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> Serait-il possible d'avoir votre patron svp ?<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
A
Super model, en effet, la coupe est vraiment original et il a l'air confortable.<br /> <br /> Je me joins aux autres demandes... serait-il possible d'en avoir les secrets de fabrication?<br /> <br /> Félicitions
Répondre
R
bonsoir, très joli pantalon pour homme ! il est difficile d'en trouver... je dois justement trouver à mon fils un pantalon dans le style pour faire du hip hop (tissus type jogging)... serait il possible que vous nous livriez vos secrets de fabrication ?
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais également réaliser le même. Serait-il possible de me faire parvenir le patron par email ? C'est en tout cas du très beau travail.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais réalisé le même... serait-il possible d'avoir des photos de vos patrons avec les dimensions? Je le trouve très classe!
Répondre
Publicité