Récapitulatif des travaux des années précédentes... afin de mettre à jour mon blog et d'essayer de m'y tenir !
Pour commencer, des tee-shirts : à partir du patron Matériel Girl de M comme Marie. En taille M. Pour les prochains ce sera en taille L, en réduisant légèrement l'échancrure du col au dos. Sinon, c'est le meilleur patron de tee-shirt que j'ai trouvé !
J'ai ajouté ma petite touche personnelle : des broderies le long des bordures...
Ensuite, une chemise Mélilot, patron Deer and Doe. Dans un joli coton fleuri acheté aux coupons de Saint-Pierre. Je ne suis pas peu fière des emmanchures, une première pour moi ! La prochaine fois je rallonge un peu les manches, elles sont trop courtes...
Deux blouses Miroir, M comme Marie : J'ai prévu de la refaire une taille au-dessus, la taille M manque d'ampleur. Elles sont cousues dans un coton des coupons de Saint-Pierre.J'aime beaucoup ce patron car il est assez facile à faire et à porter :
Une robe Myosotis, encore un patron Deer and Doe. En taille M, impeccable. Je l'aime beaucoup et le tissu fait son effet (c'est un wax de mon stock).
Une jupe Chardon, de Deer and Doe. Jolie, mais trop serrée en taille M, et transparente malheureusement (lin). A refaire, c'est sûr.
Une jupe Anémone, encore Deer and Doe, en jean rouge, cousue par ma fille (sauf la fermeture éclair invisible) mais jamais portée !
Un pantalon Louis, République du Chiffon. À faire une taille en dessous (36 pour une taille 38). En velours, il est trop beau !
Une combinaison Bella, République du Chiffon. J'ai descendu la taille de quelques centimètres. Mais franchement, une combinaison avec ouverture au dos, c'est pas pratique ! J'envisage une modification : ouverture/fermeture devant !
Pour cet hiver, une veste adaptée pour mon fils : elle est bien chaude en lainage et doublure polaire. Pratique pour les sorties en fauteuil roulant, elle se retire sans avoir à faire trop de manipulations !
Et une deuxième veste : à partir d'une doudoune achetée, j'ai découpé de dos, ajouté une fermeture éclair, cousu du biais pour finir proprement les bords. Le personnel de "l'école" de mon fils me dit qu'elle facilite grandement l'habillage!
Une gigoteuse pour les nuits trop chaudes d'été : en double gaze de coton, elle est légère et les pieds peuvent "respirer" et bouger plus librement. Mon fils a bien apprécié !
Une petite pochette pour ma fille. En lin irisé et doublure coton matelassée avec motif japonais.
Comment recouvrir un élastique de tissu :
Des petites boucles d'oreilles en perles miyuki :
Pour Noël dernier : une tenue en jean pour poupée (les petites chéries) :
Et un tapis de jeu playmobile (ou autres figurines) avec le désert, un chemin, une plaine, une rivière...
Voilà pour les deux années passées...
J'espère trouver plus de temps pour coudre et bricoler.
A bientôt !