Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygzag
21 octobre 2020

Protections latérales de lit

Je reviens sur le blog, difficile de trouver le temps de poster !

Mais quoi qu'est-ce ?

Il s'agit de deux housses de traversin assemblées par une pièce de tissu.

Pour quoi faire ?

Mon grand garçon, bientôt 10 ans, avait besoin de protections latérales pour son lit.

A cause de ses mouvements incontrolés il se retrouvait constamment avec la main, le bras ou le pied coincé entre les barres latérales du lit !

Il y a cinq ans maintenant j'ai trouvé cette solution. Elle est idéale car les coussins de peuvent pas être déplacés par et sur l'enfant pendant le sommeil : pas de risque de gêne ou d'étouffement ! On peut donc aussi l'utiliser pour un lit bébé !

Comment faire ?

Il suffit de prendre les mesures des traversins et du lit (largeur et épaisseur).

On coupe les pièces de tissus :

1 rectangle central de la même longueur que les traversins et d'une largeur égale à celle du lit + 2 fois l'épaisseur (voir un peu moins, j'ai fait 1,8x) .

Les pièces des housses de traversin doivent être au moins 40cm plus longues que les traversins eux-mêmes, pour couvrir les extrémités.

On assemble le tout, à la machine.

traversins latéraux (2)

traversins latéraux (3)-horz

lit traversins latéraux (11)

lit traversins latéraux (10)

On peut varier les tissus :

lit traversins latéraux (14) 

En situation :

lit traversins latéraux (9)

Le froid arrive, à bientôt pour une veste adaptée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité