Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygzag
31 mars 2016

Poupée à coudre

Voilà, je me suis lancée... Je n'aurai jamais pensé coudre une poupée, je couds plutôt des choses "utiles"...

Mais ces petites poupées sont tellement jolies, j'ai voulu essayer.

Je n'ai jamais fait de broderies ou de couture "à la main".

 J'ai d'abord acheté le livre, avec ses modèles de poupées et surtout une garde-robe qui donne envie : bref, tellement tentant que ni une ni deux me voilà en train de couper puis broder un visage, peindre des petites ballerines...

couv3

nun 1 (2)

nun 1 (1)

J'ai commencé par broder le visage en l'ayant dessiné sur l'envers. Par contre, la bouche en feutrine ne me plaisait pas, alors je l'ai entièrement brodée. Je n'ai pas brodé les joues mais j'ai coloré légèrement le visage au crayon (yeux, nez, joues).

nun 1 (13)

nun 1 (14)

Les ballerines sont peintes avec de la peinture textile dorée puis brodées avec du fil doré (point de chainette).

 Pour les jambes, j'ai fait un peu à ma façon : je les ai insérées dans le corps (ça passe tout juste en longueur, sans modif), cousues, puis ressorties (en retournant sur l'endroit) par le côté du corps. On voit, un peu, la couture qui a servi à fermer le corps de la poupée après l'avoir rembourrée de ouate. D'ailleurs, c'est magique, c'est là qu'elle "prend vie".

nun 1 (15)

 Puis on coud les vêtements choisis :

nun 1 (3)

nun 1 (4)

nun 1 (7)

nun 1 (10)

nun 1 (12)

Voilà, ça a été une jolie aventure... ma fille a voulu cette poupée et je me suis fait un plaisir de la lui offrir !

 

abracadacraft

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou, je l'ai également acheté pour le charme de la présentation, pour l'instant je suis dans le tricot poupées, mais dès que je retrouve un peu de dextérité dans les mains je me lance, la vôtre est juste magnifique, bravo <3
Répondre
L
Bravo ! Alors pas de pb pour obtenir des points brodés aussi fins que dans le livre ? ( et à la main donc? )
Répondre
G
Magnifique, ça donne envie de coudre des poupées même si la maison en compte déjà son lot.On a vu toutes les nouveautés et on est trop fans!!!! <br /> <br /> Bisous!
Répondre
P
ADoRaBle ! <br /> <br /> Avec une telle poupée, on a envie de retourner en enfance. <br /> <br /> Je me suis laissée tentée aussi par ce livre . Ma poupée est en cours ...
Répondre
T
c'est très joli, poétique et vraiment réalisé avec amour ♥
Répondre
Publicité