Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygzag
7 octobre 2013

mon premier vrai pantalon

Je suis trop contente : j'ai réussi ma première braguette et donc mon premier vrai pantalon avec ceinture, poches et tout et tout...

lindy hop (20)

Bon d'accord, c'est peut-être pas si extraordinaire que ça, mais depuis le temps que je m'y prépare, que je rêve en contemplant les belles réalisations des bloggeuses-couturières expérimentées : en me disant tantôt que je n'y arriverai jamais et tantôt que j'y arriverai bien un jour !

Alors j'ai décidé de ne pas me mettre la pression : ça n'est qu'une version "essai".  Du coup, j'ai vraiment cousu sans stress et ça m'a plutôt réussi !

lindy hop (17)

Alors pour celles qui redoutent leur première braguette : Allez-y !

lindy hop (18)

Car ce n'est pas si difficile et le rendu est top : à vous les vrais pantalons pour dames, et aussi pour ces messieurs qui ne mettent pas n'importe quoi (plus difficiles à bluffer que nos petits), et pour les enfants qui grandissent et pour qui la ceinture élastiquée ne convient pas toujours... bref de nouvelles perspectives coutures s'offrent à vous.. Et y'a pas à dire moi ça me donne des ailes... d'ailleurs je vais bientôt m'en faire un de pantalon.

Voici donc un pantalon comme ma fille les aime : "serré en bas", un slim quoi. C'est le modèle lindy hop (taille 128) du ottobre 1/2013 : c'est grâce à leurs explications très claires (page 39 du même livre) que j'ai compris comment faire.

lindy hop (14)

lindy hop (16)

Et mon plus grand plaisir (encore plus que d'avoir réussi une braguette) a été sa réaction : "Il n'est pas beau, il est magnifique... J'peux le mettre tout de suite?  J'ai de la chance d'avoir une maman qui coud..." et un gros bisou pour me remercier... franchement j'suis comblée.

lindy hop (2)

lindy hop (10)

lindy hop (5)

lindy hop (8)

wax de ma petite boutique ABDco,

bouton métal bronze.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oui très beau les finitions ont l air magnifique
Répondre
L
Il est superbe! Bravo.
Répondre
A
il est superbement réussi, bravo et le choix du tissus est vraiment sympa. C'est vrai qu'elle à raison ta fille, c'est sympa d'avoir une maman couturière !!!
Répondre
C
Elle a raison ta fille : il est magnifique ! bravo !
Répondre
3
Il est vraiment chouette et j'adore le rendu avec ce tissu ! Bravo !! J'ai bien envie de m'en faire un aussi, un jour peut être ?!
Répondre
Publicité