Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygzag
6 février 2014

manteau et chapka

Et oui, on n'est encore loin du printemps et il fait encore froid...

Pour mon petit garçon, un manteau citronille, sans capuche, parce qu'elle le gêne, mais avec une chapka bien chaude.

J'ai ajouté une triplure de ouate, pour rendre l'ensemble plus chaud et douillet. 

manteau citronille et chapka (13)

La chapka est un modèle du livre retro moderne : encore un super patron, bien coupé et pratique ! Je lui ai rajouté des pattes de boutonnage sous le menton mais ce n'est pas vraiment nécessaire.

manteau citronille et chapka

La modification la plus importante est l'ajout d'une fermeture éclair sur chaque manche : pour faciliter l'habillage de mon petit garçon qui est à mobilité fortement réduite. Et en plus, c'est encore plus joli ! Pour renforcer l'extrémité de la fermeture j'ai ajouté des renforts de cuir en forme de triangle. Bref, la pose de ces fermetures éclair a été un moment couture délicat... et une première pour moi ! 

manteau citronille et chapka (10)

manteau citronille et chapka (2)

manteau citronille et chapka (3)

manteau citronille et chapka (7)

manteau citronille et chapka (18)

manteau citronille et chapka (4)

lainage bleu pétrole (très foncé) des coupons de st pierre,

tissu coton imprimé tissu price.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super beau! Bravo pour les fermetures éclair... C'est très bien pensé :)
Répondre
A
J'adore cet ensemble, les couleurs et l'association des tissus, c'est très très joli.
Répondre
A
J'adore cet ensemble, les couleurs et l'association des tissus, c'est très très joli.
Répondre
F
très, trés sympa
Répondre
Publicité