Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygzag
25 novembre 2013

ensemble de sport citronille

Si, si, on peut faire un haut et un bas de jogging tout citronille.

Le haut est le patron oscar, en taille 4 ans. Je l'ai entièrement doublé et choisi la version à capuche. Ce modèle taille assez grand, je l'ai raccourci.

Et surtout, j'ai posé ma première fermeture éclair sur une veste doublée. J'ai compris le principe : je couds la fermeture sur les devants (endroit contre endroit). J'assemble, tout à la fin, la veste du dessus et la doublure endroit contre endroit (la capuche entre les deux), en passant sur la fermeture (chaque côté de la fermeture se trouve entre les deux vestes comme un passepoil). Bref, je ne sais pas si j'ai été clair : moi, je me suis pris la tête car les explications fournies avec le patron n'étaient les bonnes (c'est bizarre ça, c'est arrivé à d'autres ?), donc je me suis débrouillée comme je pouvais...

oscar 4 ans

oscar 4 ans (2)

oscar 4 ans (3)

oscar 4 ans (4) 

  

Le bas est le pantalon élastiqué. Avec du bord-côtes pour la taille et le bas des jambes.

pantalon élastiqué 

molleton gris chiné des coupons de st pierre,

jersey rayé ebay,

jersey épais et bien élastique (blanc teint en bleu pétrole) utilisé comme bord-côtes,

ruban hibou mamzelle fourmi. 

bande_pour article_blog-10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Super cet ensemble ! Confortable mais beau !
Répondre
M
très bel ensemble pour sportif en herbe...bravo pour les raccords avec les rayures
Répondre
S
Très sympa! J'aime le jersey marin rouge...
Répondre
E
Très réussi cet ensemble, bravo
Répondre
L
c'est un très bel ensemble. j'ai bien compris tes explications, je viens de doubler une veste moi aussi, et j'ai un peu ramé à vrai dire, j'ai du coudre la doublure du bas des manches à la main au final (mais je crois que c'est à cause de mon bord côtes en fait !). enfin bravo à toi !
Répondre
Publicité