Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygzag
11 juin 2012

"turbulette drap"

Les turbulettes en polaire ou doublées c'est trop chaud pour la saison.

J'ai tenté une "turbulette drap" à partir du patron des intemporels de citronille.

Je l'ai bien rallongée, ne l'ai pas doublée pour une version "allégée", et j'ai surfilé les bords avec la surjeteuse.

Les pressions sur un tissu fin ça n'est pas terrible je trouve... Alors j'ai cousu ma première fermeture éclair sur le devant de la turbulette. Et j'ai fermé les côtés jusqu'aux emmanchures.

Le résultat: mettable (mieux que d'avoir trop chaud) mais bien loin d'être parfait.

Je vous montre quand même...

 

IMG_3411

 

tissu wax acheté chez jfarfouille (ebay)

pressions étoiles Kam


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonne idée cette turbu légère. Ces jours-ci, on ne sait plus comment coucher les bébés: pyjama chaud sans turbu, pyj' léger avec la turbu trop chaude...
Répondre
A
Peut-être pas parfaite (selon toi)... mais vraiment sympa cette version wax!
Répondre
S
Elle est très chouette cette turbulette...j'ai craqué sur le tissu, suis allée voir la page du vendeur et ai découvert des merveilles de tissus africains. Merci pour le lien !
Répondre
Publicité