Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygzag
12 mars 2014

1 plantain : 3 versions

C'est vrai, un super basique ce t-shirt plantain de deer & doe : nombreuses sont celles qui l'ont confirmé avec plein de jolies versions.

Après une première version, j'ai voulu en tenter d'autres :

 ***

Un t-shirt simple car le tissu se suffit à lui même.

J'ai réduit un peu l'encolure, trop large pour moi et augmenté légèrement les marges.

plantain 2 (2)

plantain 2 (3)

plantain 2 (5)-horz

plantain 2 (11)

plantain 2 (12)

Jersey coton trouvé sur ebay.

***

Une version pull avec des empiècements aux épaules et du biais satin.

Cette fois j'ai fait les modifs nécessaires en élargissant légèrement les côtés en haut sous les aisselles pour gagner un peu d'ampleur au niveau de la poitrine (qui était un peu écrasée, je trouvais, dans les deux versions précédentes). L'encolure a été encore réduite.

 

pull plantain

pull plantain (3)-horz

pull plantain (5)

pull plantain (7)

pull plantain (8)

pull plantain (9)

C'est ma version préférée car sobre, facile à porter, confortable... J'ai trouvé mon basique !

Dans un molleton léger des coupons de st pierre.

***

Ma dernière version : une robe avec empiècement matelassé.

J'aime beaucoup le résultat :

robe plantain (3)

robe plantain (4)

robe plantain (5)

robe plantain (6)-horz

robe plantain (10)

robe plantain (9)-horz

robe plantain (11)

robe plantain (16)

robe plantain (17)

robe plantain (14)-horz

robe plantain (18)

molleton léger des coupons de st pierre,

coton étoilé tissu paulo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore tes trois versions! Ce sont de bons basiques!
Répondre
A
Tres tres joli, la robe vient du même patron ? Salutations et milles bravos ! Moi aussi je prefere la version noir sobre, un basic parfait ! Bonne journée
Répondre
T
eh ben? canalblog a mangé la moitié de mon commentaire! je disais ensuite que moi aussi j'en étais à 3, et que je gardais encore le patron sous le coud(r)e ;)
Répondre
T
c'est une excellente base. <j'en suis à mon 3ème moi aussi, et je garde encore le patron sous le coud(r)e ;)
Répondre
L
J'adore tes 3 versions! Je ne saurais dire laquelle je préfère.
Répondre
Publicité