Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygzag
5 décembre 2013

ensemble d'hiver pour promenades en poussette

 Je voulais faire un manteau chaud et pratique pour mon petit garçon. L'idée est un manteau qu'on enfile après que l'enfant soit installé dans sa poussette : comme ça dès qu'on est dans un endroit où il fait plus chaud, on peut le retirer sans embêter son enfant. C'est un manteau adapté au handicap de mon enfant (qui ne tient pas assis ni debout et ne peut donc sortir de sa poussette pour aller gambader) mais il peut aussi convenir à un bébé qui ne marche pas encore... 

 ensemble hiver

 Une fois l'enfant placé et attaché dans sa poussette, on enfile les manches et on le ferme, derrière, avec le scratch :

ensemble hiver (3) 

J'ai mis des boutons devant : pour l'ouvrir un peu si besoin, et surtout parce que sinon il ne ressemblerait plus à un manteau !

ensemble hiver (2)

ensemble hiver (4)

Un bonnet, à partir d'un modèle d'ottobre 4/2011, pour aller avec :

ensemble hiver (6)

ensemble hiver (5)

 

Comme base, j'ai pris le modèle D du nani iro book,

 

lainage noir et polaire taupe des coupons de st pierre,

jersey bleu de mon stock,

coton hibou acheté sur hawthornethreads.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bonne idée !!! On en a pas toutes autant ! Bravo
Répondre
T
très bonne idée ça!! bien joué!
Répondre
3
Très astucieux et très joli, bravo !
Répondre
F
génial ! une fois de plus tu es bourrée d'idées , merci
Répondre
L
Une idée fantastique !!! Bravo
Répondre
Publicité