Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygzag
1 avril 2013

étiquettes à gogo

 Cela fait un petit moment que je cherche comment créer mes propres étiquettes zygzag et des étiquettes nominatives personnalisées pour mes enfants.

Et j'ai enfin mes étiquettes colorées :

mes étiquettes

 

Comment faire ?

 Il faut du ruban sergé et des encres textiles : celles-ci tiennent très bien au lavage, après 15 secondes de repassage (sur coton).

IMG_5952

Et j'ai choisi comme fond des tampons transparents genre masking-tape.

IMG_5957-horz

 

Première étape : On positionne le motif choisi sur le bloc acrylique et on applique l'encre (une couleur claire, c'est mieux). Puis on tamponne sur le ruban.

IMG_5954

IMG_5953

 

Deuxième étape : les lettres (et des chiffres aussi). J'ai investi dans un tampon avec des petites lettres repositionnables. Le modèle de gauche est celui que j'ai choisi car il a une base transparente (c'est mieux pour bien positionner son tampon sur l'objet) et en plus il est fourni avec une petite "caissette" d'encre textile (même si j'ai mes encres à moi). Pour info, je l'ai acheté

On trouve aussi, sur les sites de scrapbooking par exemple, des alphabets (caractères de plus grande taille), à positionner sur des blocs acryliques. Et on peut aussi utiliser des minis tampons pour décorer et personnaliser ses étiquettes (ici tampons fées, stampo kids d'Aladine).

tampon_textile_tampons_pour_marquer_vetements_4911_popup-horz

On bloque le tampon (comme pour placer les lettres) et on applique soigneusement l'encre. Après tamponnage :

IMG_5958-tile

 

 Troisème étape : on coupe, on plie et on repasse (15 secondes minimum, plusieurs étiquettes en même temps).

mes étiquettes (2)

mes étiquettes (3)

mes étiquettes (4)

mes étiquettes (5)

 La dernière étape sera de les coudre sur les vêtements.

 

 Encore plus rapide : utiliser les rubans  thermocollants que l'on trouve dans les kits pour marquer les vêtements. Le stylo est très très nul. Alors on le remplace par un coup de tampon.

IMG_5982-tile

IMG_5971-tile

mes étiquettes (6)

Et ça va super vite, car il suffit de couper et de repasser directement sur le vêtement (15 secondes minimum pour bien fixer l'encre) et voilà :

IMG_5974

 Alors, à vos étiquettes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Y a t il une référence pour les tampons imitation masking tape svp?
Répondre
S
Y a t il une référence pour les tampons imitation mailing tape svp?
Répondre
P
Bonjour, je cherche à personnaliser une série de tee-shirts que j'ai fait imprimer grâce à une étiquette, et c'est grâce à votre site que j'ai pu trouver les meilleures réponses, mais surtout les plus belles.<br /> <br /> Donc un grand bravo pour votre travail, et un grand merci pour le partage des techniques.
Répondre
A
c génial ton tuto ,super idée merci pr ton partage
Répondre
N
Elles sont superbe!! <br /> <br /> Merci pour se superbe Tuto. (^_^)
Répondre
Publicité