Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygzag
21 octobre 2012

chaussons en cuir

Cela faisait longtemps que je voulais essayer de coudre du cuir : j'ai donc acheté des chutes de cuir, et cousu ces petits chaussons.

Pour coudre le cuir à la machine il faut utiliser une aiguille adaptée (grosse) et du fil pas trop fin.

Comme j'avais des cuirs de différentes qualités et épaisseurs, j'ai pu tester et trouver celui qui (me) convenait le mieux : pas trop épais et souple (l'idéal pour moi sera dorénavant inférieur ou égal à 1 mm). Le cuir de chèvre a été plus facile à coudre que le cuir de vachette.

 

chaussons cuir

chaussons cuir 2

 

 chutes de cuir achetées sur stockcuir.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super, merci pour l'adresse, j'ai été acheter quelques coupons de cuirs aussi car j'ai fait quelques essais avec du simili cuir mais c'est pas top. Bisous!
Répondre
Publicité