Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygzag
17 octobre 2012

pulls pour moi

Besoin de pulls pour l'automne, l'hiver... Malheureusement, je ne sais pas tricoter !

J'ai donc cherché un modèle (manches raglan, encore une fois), et j'ai trouvé, dans le ottobre woman 5/2012, un modèle de veste : le n°6 Casual Cardi (ou 15 City Cardi).

Je l'ai coupé en taille 40, laissé le devant en un morceau, resserré et raccourci le bas (qui "flotte" sinon, dans cette matière) et rajouté du passepoil liberty aux emmanchures.

Comme le tissu est une maille polaire toute douce, cela fait un pull chaud et douillet, super agréable à porter. C'est sûr, il ne restera pas dans mon placard !

 

photo simple6

photo double1

photo simple7

photo double2

photo simple8

 

maille polaire et biais liberty Mamzelle fourmi.

 

***

 Je voulais essayer le même modèle mais avec des emmanchures plus larges.

Après avoir transformé le patron, j'ai fait un essai dans un tissu du marché (à 1 euro le mètre, je ne prends pas trop de risque). J'ai inséré du biais aux emmanchures.

J'ai resserré et raccourcis aussi le bas mais ce tissu étant moins élastique que le précédent, c'est juste mais le rendu me plaît.

Pour accentuer l'effet japonisant du biais liberty (mitsi) j'ai ajouté un appliqué (flex noir) sur la manche.

Au final, ce pull aussi ne restera pas dans le placard :

 

photo simple5

photo double7

photo simple9

photo double8

photo double9

 

tissu extensible marché local,

biais liberty Mamzelle fourmi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore tes sweats, ça me donne encore plus envie de m'en faire un !
Répondre
C
ces 2 pulls sont très jolis et te vont bien !!
Répondre
3
Très jolis tes pulls, avec le passepoil ça rend super bien !
Répondre
Publicité